Jeux olympiques : derniers préparatifs à J-4

Du soleil et des sportifs venus du monde entier, le compte à rebours est lancé pour la grande fête des Jeux olympiques. Les athlètes sont arrivés et les touristes affluent.

France 2

À quatre jours de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio 2016, l'effervescence monte d'un cran sur les plages de Rio. Le Brésil s'apprête à accueillir le monde pour près de trois semaines de compétition et certains ne s'en cachent pas, ils attendaient cela depuis longtemps. "On va pouvoir mettre de côté nos problèmes économiques, politiques. Maintenant c'est la fête des JO qui commence vraiment", témoigne un Brésilien. 

Les Tricolores débarquent à Rio 

Au Parc olympique, on met les bouchées doubles pour les derniers préparatifs pendant qu'à l'aéroport de Rio les athlètes arrivent des quatre coins du monde. Américains, Chinois, le tennisman Rafael Nadal et les premières équipes françaises. Les Tricolores débarquent à Rio et ils s'affichent fièrement sur les réseaux sociaux. Judo, rugby : à chaque fois les mêmes sourires. Un peu plus tôt, d'autres champions ont aussi débarqué. Ces chevaux ont eux fait le déplacement depuis la Belgique dans un avion-cargo. Au petit matin, les équipes de France d'équitation s'acclimatent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les anneaux olympiques dans le parc olympique de Rio de Janeiro (Brésil), le 31 juillet 2016.
Les anneaux olympiques dans le parc olympique de Rio de Janeiro (Brésil), le 31 juillet 2016. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)