Jeux olympiques de Rio : petit avant-goût à 48 heures du lancement de la compétition

À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil), rencontre avec les athlètes.

FRANCE 2

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) débuteront samedi 6 août. Le porte-drapeau français Teddy Riner est enfin arrivé sur place. Teddy Riner et l'équipe de France de judo étaient un peu fatigués, mais pas de quoi gâcher le plaisir d'être ici. À Rio, le grand jour approche enfin. Les 33 sites olympiques seront bientôt la propriété des sportifs qui, au fil des jours, se familiarisent avec leur nouveau terrain de jeu.

"Faire connaissance et partager"

Les boxeurs français sont déjà à l'entraînement. Si les rêves de médailles et les caméras du monde entier ont de quoi faire tourner la tête, eux vivent les jeux comme une chance, celle de partager le maillot de l'équipe de France. "Faire connaissance et partager", tel sont les mots de Tony Yoka, champion du monde de boxe. Et l'endroit idéal pour cela, c'est le village olympique. Toute la délégation française y a pris ses marques. Et entre les entraînements, on y parle... de sport, bien souvent. En tout, ce sont 206 pays, 10 500 athlètes, qui comptent désormais les heures avant le début de leur rêve olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes posent devant les anneaux olympiques installés sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro (Brésil), le 3 août 2016.
Des touristes posent devant les anneaux olympiques installés sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro (Brésil), le 3 août 2016. (PIERRE GODON / FRANCETV INFO)