JO 2024 à Paris : le président du CIO encourageant

François Hollande a achevé jeudi 16 avril sa visite d'État de deux jours en Suisse. Le président s'est rendu à Lausanne, où siège le CIO, pour défendre la candidature de Paris aux JO de 2024.

France 2

François Hollande, qui terminait sa visite d'État en Suisse jeudi 16 avril, s'est rendu à Lausanne, où se trouve le siège du Comité international olympique. Il a rencontré le président du CIO, Thomas Bach. Les deux hommes ont bien sûr évoqué la candidature de Paris aux JO de 2024. François Hollande a déclaré que "la France serait prête à se mobiliser autour d'une candidature qui pourrait être déposée par le mouvement sportif pour Paris". Thomas Bach, lui, a eu des propos plutôt encourageants.

"Ce sera une candidature très très forte"

"Nous sommes très très heureux de voir que la France se mobilise pour une candidature pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Nous sommes sûrs que ce sera une candidature très très forte, qui va attirer la sympathie de beaucoup de membres du Comité international olympique", a déclaré Thomas Bach. "Vous avez tous les atouts et vous pouvez entrer dans cette candidature avec toute confiance", a-t-il ajouté, avant de souhaiter "bonne chance" à la France.

Le JT
Les autres sujets du JT