VIDEO. Handball : la ferveur des supporters

Les handballeurs français, champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire, ont été accueillis par des centaines de supporters à l'aéroport.

France 3

Lundi 2 février, les handballeurs français ont été accueillis en héros par leurs fans. En direct de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le journaliste de France 3 Thierry Vildary évoque "une cohue indescriptible". Des centaines de supporters se sont massés devant la porte 34 du hall 5 pour accueillir les champions du monde de handball et les féliciter pour cette victoire historique.

Des licenciés de plus en plus nombreux

Après leur succès de la veille, les Bleus verront s'inscrire sur leur maillot une cinquième étoile, du jamais vu ! "Je vous signale que le handball français a augmenté ses licenciés de 50% en dix ans et on s'attend encore une fois à un bond de 20 à 30 000 licenciés nouveaux cette année. [...] Le handball est actuellement le deuxième sport collectif en France", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015. 
Les Bleus célèbrent leur victoire au Mondial de handball contre le Qatar, à Doha, dimanche 31 février 2015.  (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP)