Handball : "Emmanuel Macron recevra les championnes du monde ce soir"

Les handballeuses ont été accueillies triomphalement ce lundi 18 décembre, à Roissy, après leur sacre de championnes du monde.

france 2

Julie Beckrich se trouve en direct de l'aéroport de Roissy et revient sur le sacre des handballeuses françaises qui ont été titrées championnes du monde, dimanche 17 décembre, en Allemagne. "Les Bleues ont eu droit à un beau comité d'accueil ce matin. Des dizaines de supporters et au moins autant de caméras sont venus à leur rencontre. Puis, le temps de prendre quelques selfies et de répondre à quelques questions, tout est allé très vite, car elles sont montées dans un bus direction Paris où elles doivent donner un point presse dans l'après-midi", explique la journaliste.

Euro 2018 en France

Elles feront ensuite la tournée des médias et à 19 heures, seront reçues à l'Élysée par Emmanuel Macron, car le président de la République a tenu à organiser une réception pour les féliciter. "Demain, une séquence de repos commence pour les sportives avant une année 2018 qui s'annonce intense car l'Euro sera organisé en France", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quatorze ans après son premier sacre, l\'entraîneur Olivier Krumbholz a hissé pour la deuxième fois le handball féminin français au sommet du Mondial
Quatorze ans après son premier sacre, l'entraîneur Olivier Krumbholz a hissé pour la deuxième fois le handball féminin français au sommet du Mondial (PATRIK STOLLARZ / AFP)