Handball : le PSG champion de France pour la huitième fois consécutive

Le club de la capitale a assuré son huitième sacre de rang en dominant Montpellier (37-33) vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yann Genty et Elohim Prandi (PSG) se congratulent lors du match de Starligue contre Nancy, le 27 mars 2022 (ALEXANDRE MARCHI. / MAXPPP)

Les handballeurs parisiens ont un peu plus assis leur domination nationale en remportant un huitième titre consécutif de champion de France, grâce à leur victoire contre Montpellier à domicile (37-33), vendredi 6 mai, à cinq journées de la fin de la Starligue. Avec onze points d'avance, et seulement dix points restant à distribuer jusqu'au terme de la saison, Paris ne peut plus être rejoint par Nantes, vainqueur à Limoges (31-23). Le PSG remporte ainsi son neuvième titre de champion, le premier remontant à 2013, les huit autre enchaînés de 2015 à 2022.

Cette saison plus que jamais, les Parisiens ont dominé leur sujet, infligeant correction sur correction à leurs adversaires. Seuls Nantes et Montpellier ont su un peu accrocher les joueurs de Raul Gonzalez, sans pour autant faire chuter la maison parisienne. Pour la fin de la saison en Starligue, un défi plus symbolique attend les coéquipiers de Luka Karabatic : finir la saison avec uniquement des victoires, performance inédite dans le championnat de France. Ils ont ainsi signé 25 succès en 25 matchs.

Après ce sacre hexagonal, les Parisiens vont maintenant concentrer toutes leurs forces dans la lutte pour une place en demi-finales de la Ligue des champions, avec un duel plus que compliqué mercredi prochain contre Kiel en quarts de finale, avec un match retour dans le nord de l'Allemagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat de France (StarLigue)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.