Cet article date de plus de deux ans.

Handball : le PSG écarte Elverum et s'offre un choc contre Kiel en quarts de finale de Ligue des champions

Les Parisiens ont fait respecter la logique à domicile (37-30), jeudi soir, après la rude bataille du match aller.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nikola Karabatic en action lors de PSG-Elverum en Ligue des champions de handball le 7 avril 2022. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA via MaxPPP)

Ils avait dû s'arracher pour éviter la défaite à l'aller (30-30). Les handballeurs du PSG ont évité le piège jeudi 7 avril, dans leur salle de Coubertin, en s'imposant logiquement contre les Norvégiens d'Elverum (37-30). Les joueurs de Raul Gonzalez n'ont été virtuellement éliminés que quelques secondes en début de match sur l'ouverture du score. Car assez rapidement, le rouleau compresseur parisien a réussi à prendre la mesure de son adversaire du soir.

Les septuples champions de France en titre ont pris le large en première période avec six buts d'avance à la pause (20-14). Mais contrairement au match aller, ils ont évité un retour d'Elverum. En attaque, les Parisiens ont pu compter sur un excellent Dainis Kristopans, le géant (2,15 m) gaucher letton trouvant assez régulièrement la cible, tout en force, sur le côté droit de la base arrière parisienne (7 buts).

Pas de bile avant Kiel

Place désormais aux quarts de finale pour les Parisiens, programmés à la mi-mai face à une bonne connaissance, Kiel, en forme de revanche de l'affrontement de la saison passée au même stade de la compétition qui avait tourné en faveur du PSG. À la différence que, cette fois-ci, les Parisiens devront disputer le match retour dans le nord de l'Allemagne, dans la salle des Zèbres avec leur star norvégienne Sander Sagosen, un ancien de la maison parisienne. D'ici là, les coéquipiers de Luka Karabatic auront l'occasion d'assurer mathématiquement un huitième titre de champion de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.