Vidéo Handball : "Cette médaille a une saveur différente, car c'est ma dernière saison", estime Nikola Karabatic, champion d'Europe pour la quatrième fois

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
L'invité olympique : Nikola Karabatic
L'invité olympique : Nikola Karabatic L'invité olympique : Nikola Karabatic (FRANCE 3 / TLS / CIO)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
De passage à TLS à son retour en France, le quadruple champion d'Europe est revenu sur l'aventure des Bleus à l'Euro en Allemagne et sur sa carrière équipe de France.

Il est désormais le joueur le plus titré de l'histoire du handball français. Nikola Karabatic a remporté, dimanche 28 janvier, l'Euro de handball pour la quatrième fois. Avec ses trois titres olympiques et ses quatre titres mondiaux, le vétéran de 39 ans a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès bien rempli depuis sa première médaille en Bleu lors du Mondial 2005.

Lui qui a été reçu par tous les présidents successifs à l'Élysée depuis 2003 revient sur l'aventure victorieuse des Bleus en Allemagne, passés par un trou de souris face à la Suède avant de s'imposer en prolongation face au Danemark en finale. Il se donne un dernier défi avant de ranger la résine : participer aux JO de Paris 2024, et remporter un titre olympique à domicile pour finir en beauté une carrière débutée il y a vingt-deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.