Handball : plusieurs cas de Covid au sein de l'équipe de France
Plusieurs joueurs de l'équipe de France de handball réunie en stage de préparation en vue du championnat d'Europe ont été testés positifs au Covid.
Après Nikola Karabatic et deux autres joueurs, déjà touchés par le Covid alors que le championnat d'Europe approche à grands pas, l'équipe de France, médaillée d'or à Tokyo, a connu de nouveaux cas inquiétants dans l'optique de sa préparation.
"Tous les joueurs et les membres du staff convoqués pour ce stage du 26 au 30 décembre ont été soumis à un protocole très strict. Un premier test effectué le vendredi 24 puis un second le dimanche 26 décembre, à leur arrivée à la Maison du handball, ont permis de détecter plusieurs cas positifs à la Covid-19 alors que tous les acteurs étaient placés à l'isolement", indique un communiqué de la fédération française.
Depuis ce midi, l’équipe de France est rassemblée à la Maison du Handball pour son stage de préparation. Les tests RT-PCR ont révélé plusieurs cas positifs et donc bouleversé le collectif https://t.co/SxsIxP8L8O
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 26, 2021
"Rémi Desbonnet, Hugo Descat, Aymeric Minne, Dylan Nahi et Élohim Prandi ne sont pas aptes pour ce premier module de préparation", précise-t-on de même source, et devront attendre de réaliser un test PCR négatif pour rejouer avec leur club et/ou avec l'équipe de France.
Ce sont donc treize joueurs qui ont débuté le stage, le sélectionneur Guillaume Gilles devant maintenant en désigner d'autres pour compléter son effectif. Il doit déjà se passer des services de Nedim Remili, le demi-centre des Bleus, médaillé d'or aux JO de Tokyo. Son club, le PSG, avait annoncé jeudi son forfait pour l'Euro 2022 en raison d'une fracture à un pied.
Nikola Karabatic était déjà touché
Trois autres joueurs doivent également manquer cette première étape vers l'Euro de handball qui doit se tenir du 13 au 30 janvier en Hongrie. Il s'agit de Nikola Karabatic, Benoît Kounkoud et Yanis Lenne, également testés positifs au Covid.
Le gardien Vincent Gérard, "touché par un drame familial", ne pourra pas non plus participer à ce premier stage, avait précisé la Fédération jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.