Handball : les Bleues enchaînent face à la Slovénie et se qualifient pour l'Euro 2024

L'équipe de France, fraîchement auréolée de son titre mondial, a sèchement battu la Slovénie (41-22), ce dimanche pour se qualifier à l'Euro 2024.
Article rédigé par Anna Carreau, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France féminine de handball qualifiée pour l'Euro 2024 après sa victoire face à la Slovénie, le 2 mars 2024 à Orléans (VID PONIKVAR / SPORTIDA/SIPA / SIPA)

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour l'Euro 2024 en s'imposant une nouvelle fois face à la Slovénie, ce dimanche 3 mars à Orléans (41-22), lors de son quatrième match de qualification. Les Bleues avaient déjà remporté haut la main la première manche face aux Slovènes, leur plus sérieux adversaire dans ce groupe 2, jeudi 29 février.

Les championnes du monde en titre ont laissé très peu d'espaces aux Slovènes, signant une avance de 10 buts dès la mi-temps, grâce à leur solidité en défense et leur efficacité dans le jeu de transition (19-9 à la pause). Les Bleues ont continué à dominer en seconde période, avec notamment une paire Tamara Horacek (8 buts) - Chloé Valentini (9 buts) en grande forme dimanche.

Sécuriser la première place en avril

Les joueuses d'Olivier Krumbholz avaient déjà battu la Slovénie de quatre buts au Mondial en décembre (31-27). Pour ces deux matchs de qualifications, le sélectionneur tricolore a rappelé 17 des 18 joueuses titrées. Seule la gardienne Camille Depuiset, blessée, manque à l'appel.

Malgré leur qualification pour l'Euro 2024, les Bleues ont encore deux matchs de qualifications à disputer face aux modestes Italiennes et Lettones (3 et 7 avril), avec pour unique but de sécuriser la première place, les deux premiers du groupe se qualifiant pour le tableau final de la compétition. 

L'Euro 2024 se déroulera en Hongrie, en Autriche et en Suisse, entre le 28 novembre et le 17 décembre. D'ici là, les Bleues s'avanceront en favorites pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.