Cet article date de plus de cinq ans.

Un Euro sous tension

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Un Euro sous tension
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un dispositif de sécurité impressionnant est mis en place pour assurer la sécurité des supporters pendant l'Euro de football. 

Plusieurs lieux suscitent l'attention des pouvoirs publics comme le Stade de France ou les fans zones durant cet Euro. C'est le cas de celle située près de la Tour Eiffel. "500 agents de sécurité, 1 100 policiers et gendarmes. C'est un dispositif à la mesure de ce qu'est le Champ de Mars. La capacité maximale est fixée à 92 000 personnes. C'est un coup d'envoi sous haute surveillance", commente en direct, depuis le Champ de Mars, Matthieu Boisseau. Le bus des Bleus est en route pour le Stade de France, sous bonne escorte.

Camp retranché

Le Stade a des allures de camp retranché. Plus d'un millier d'agents des forces de l'ordre sont présentes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et la foule doit patienter pour entrer : palpations, inspections des sacs. Chaque spectateur est contrôlé plusieurs fois. En France, le dispositif est piloté depuis les sous-sols du ministère de l'Intérieur. Les autorités le savent, la sécurité sera un élément déterminant pour la réussite de cet Euro.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.