Football : Thierry Henry à la tête des Bleuets, les supporters séduits mais demandent "à voir"
"Ça claque, bien sûr que ça claque, Thierry Henry, c'est une légende", juge Sacha, supporter de 24 ans. Comme lui, beaucoup de supporters estiment que le voir à la tête des Bleuets, cela fait rêver, en tout cas sur le papier. Thierry Henry, monument du foot français, ancien attaquant, champion du monde 1998 a été nommé lundi 21 août sélectionneur de l'équipe de France de foot Espoirs, avec les Jeux olympiques de Paris 2024 en ligne de mire.
Ce choix est donc plutôt salué chez les supporters. "C'est magnifique, mais légende ne veut pas dire bon entraîneur. Personnellement, j'attends de voir. Je ne sais pas de quoi il est réellement capable", tempère Sacha.
"Ça ne peut être que motivant !"
Les premières expériences de Thierry Henry sur un banc ont été plutôt des échecs, notamment à Monaco, d'où le scepticisme de certains supporters. "On ne peut pas dire que ses performances en tant qu'entraîneur ont été à la hauteur de ses performances de joueur, à voir donc, à tester", juge l'un d'eux.
"En tant qu'entraîneur, je suis un peu déçu de ses performances. Là, c'est l'occasion pour lui de faire quelque chose de bien avec l'équipe de France Espoirs"
Andrew, supporterà franceinfo
Malgré ses doutes, Andrew voit quand même du positif dans son arrivée, notamment pour les joueurs : "D'avoir un entraîneur comme Thierry Henry, ça ne peut être que motivant, par rapport à un autre entraîneur avec un nom moins important. Thierry Henry, je pense qu'ils vont le respecter et surtout, l'écouter et prendre de précieux conseils".
Plusieurs personnes rencontrées le reconnaissent, elles ne s'intéressent pas vraiment aux Bleuets, mais la présence de Thierry Henry peut changer les choses. "C'est un beau nom, explique un supporter. Peut-être que cela amènera plus de gens à regarder aussi le foot Espoirs". "Je suivrai probablement un petit peu plus les résultats pour voir si son arrivée peut changer quelque chose, ça crée une curiosité", reconnaît un autre passionné de foot.
Désormais, tout le monde rêve de voir Thierry Henry entraîner Kylian Mbappé aux JO de Paris 2024. Kylian Mbappé pourrait en effet être un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à participer aux Jeux olympiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.