Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Kylian Mbappé "rêve de participer aux Jeux olympiques à Paris, mais ne forcera pas pour les faire"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
.
Mbappé : Racisme, capitanat et Paris 2024 . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'attaquant du Paris Saint-Germain a réitéré mercredi, dans Tout le Sport, son envie de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Tout en concédant que sa présence devait être discutée avec son club et la sélection.

"C'est un rêve pour moi de faire les Jeux olympiques, encore plus à Paris." Kylian Mbappé persiste et signe. L'attaquant du Paris Saint-Germain et néo-capitaine de l'équipe de France a répété, mercredi 12 avril, sa volonté de participer aux JO qui se dérouleront à l'été 2024 dans la capitale. A l'occasion d'un Tout le Sport spécial et dans le cadre d'une journée organisée au Stade de France par son association Premiers de Cordée, la star parisienne a lancé un nouvel appel en ce sens.

Son prochain objectif ? "Gagner la Ligue des champions"

Le prodige de Bondy a cependant concédé que la compétition ne se déroule pas "dans le calendrier Fifa. Il y a un club, une équipe nationale, avec un Euro avant, donc il faut discuter, prendre tous ces paramètres en compte". Au point de lâcher un peu de lest sur cette question devenue primordiale pour lui depuis plusieurs saisons : "Il y a une vérité aussi, c'est que je ne forcerai pas pour faire les Jeux olympiques."

Les JO sont un objectif pour Mbappé, mais pas le principal, lui qui veut "gagner la Ligue des champions le plus vite possible". Mais avec quel club ? "Je suis Parisien, je suis sous contrat, donc c'est le Paris Saint-Germain", a-t-il subtilement répondu à cette question posée par Fabien Lévêque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.