Sepp Blatter réelu à la tête de la FIFA

Alors que la FIFA est au coeur d'un scandale de corruption, Sepp Blatter a été réelu pour un cinquième mandat.

FRANCE 2

Le scrutin s'est fait sous tension, mais le vote n'a pas eu de deuxième tour. Sepp Blatter, le controversé président de la FIFA a été réélu ce vendredi 29 mai à la tête de l'organisation. "Je vous remercie de m'avoir choisi, de m'avoir désigné pour les quatre prochaines années. Je serai le commandant de ce navire qu'on appelle la FIFA et nous allons ramener le bateau à quai", a commenté Sepp Blatter à l'issue d'une journée surprenante.

Coup de théâtre

Il est 17 heures quand débute le vote des 209 représentants des fédérations qui doivent élire le président de la FIFA. Le résultat du premier tour est sans surprise. Sepp Blatter qui bénéficie du soutien des pays africains et asiatiques récolte 133 voix dominant son unique challenger, le prince Ali de Jordanie. Peu de temps après, coup de théâtre, alors que le prince Ali est pourtant assuré d'un deuxième tour, il décide de se retirer. Sepp Blatter est réélu pour son cinquième mandat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, assiste au 65e Congrès de l\'instance dirigeante du football, à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015.
Le président de la Fifa, Sepp Blatter, assiste au 65e Congrès de l'instance dirigeante du football, à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015. (MICHAEL BUHOLZER / AFP)