Cet article date de plus de dix ans.

Samir Nasri fait une croix sur l'équipe de France

"L'équipe de France ne me rend pas heureux", déclare à la presse britannique le milieu de terrain, écarté du Mondial par Didier Deschamps.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Samir Nasri, le 5 avril 2014, sous les couleurs de son club de Manchester City. (LINDSEY PARNABY / AFP)

Samir Nasri fait une croix sur l'équipe de France. Le milieu de terrain de Manchester City a décidé de renoncer à l'équipe nationale à cause de ses mauvaises relations avec le sélectionneur, Didier Deschamps, et les médias français. "Regardons la réalité en face : tant qu'il [Didier Deschamps] sera sélectionneur, je ne pense pas avoir une chance après tout ce qui s'est passé", a-t-il déclaré à la presse britannique.

"L'équipe de France ne me rend pas heureux"

Le joueur âgé de 27 ans, qui a remporté la Premier League l'an passé avec son club, n'avait pas été retenu pour le Mondial au Brésil, lors duquel les Bleus ont atteint les quarts de finale. Après cette décision, la compagne de Samir Nasri s'en était pris à Didier Deschamps, l'insultant sur Twitter. Ce dernier avait annoncé le dépôt d'une plainte pour injure publique.

"Je n'aurai que 29 ans en 2016 pour l'Euro [organisé en France], mais l'équipe de France ne me rend pas heureux. A chaque fois que j'y participe, cela pose problème. Je fais face à des accusations. Ma famille en souffre et je ne veux pas qu'elle souffre. Donc c'est mieux d'arrêter et de me concentrer sur ma carrière en club", a-t-il lâché.

Nasri tacle la presse et "certains joueurs"

Samir Nasri, sélectionné 41 fois avec les Bleus, s'est illustré défavorablement à plusieurs reprises, notamment en juin 2012, lorsqu'il avait violemment insulté un journaliste à l'issue du match France-Espagne en quart de finale de l'Euro. Un incident qui lui avait valu trois matches de suspension.

Selon le joueur, Didier Deschamps ne serait pas la seule raison de sa décision de ne plus jouer pour l'équipe de France. "Il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour l'équipe. Je comprends son choix, je n'ai aucun problème avec lui", assure-t-il, avant de s'en prendre à la presse et à ses coéquipiers.

"Ce n'est pas lui qui parle dans la presse, c'est la presse et certains joueurs qui disent des choses à propos de moi. Avant la Coupe du monde, il se disait que certains joueurs se plaignaient de moi. Pourquoi voulez-vous que j'aille dans un groupe avec des joueurs qui ne peuvent pas me dire en face qu'ils ont un problème ?", s'est-il justifié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.