Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, snobe une question de Canal+

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le club parisien et l'OM ont annoncé leur intention de boycotter les journalistes de la chaîne cryptée, qui avait diffusé des propos ayant abouti à des sanctions contre Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

La rupture est consommée entre le PSG et la chaîne Canal+. Samedi 11 avril, après la victoire de son club en finale de la Coupe de la ligue, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, a ouvertement ignoré la question d'un journaliste de la chaîne cryptée, qui est un des deux diffuseurs de la Ligue 1. Vendredi, le PSG mais aussi l'Olympique de Marseille avaient annoncé un boycott des journalistes du groupe Canal+.

En cause, la diffusion de propos polémiques de Zlatan

Quand le journaliste annonce au micro, d'une voix hésitante, qu'il représente les chaînes i-Télé et Canal+, la réaction de Laurent Blanc est immédiate. Le coach parisien se retourne vers l'attaché de presse du club, qui rappelle la nouvelle politique en vigueur : "Désolé, mais on n'accepte pas les questions du groupe Canal+." Puis, Laurent Blanc poursuit sa conférence de presse sans un mot.

Le PSG et l'OM protestent contre la diffusion par Canal+ de propos tenus par leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet à l'encontre des arbitres, filmés en coulisses après des rencontres de Ligue 1, et qui ont valu aux deux hommes plusieurs matchs de suspension de la part de la Ligue de football professionnel. Ce boycott doit s'appliquer jusqu'à la fin de la saison, explique un communiqué commun publié par les clubs rivaux, vendredi, au lendemain de l'annonce des sanctions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.