Transports : le PSG sous le feu des critiques

Publié
Transports : le PSG sous le feu des critiques
Article rédigé par
M. Dana, K. Lempereur, S. Giaume, S. Ripaud - France 3
France Télévisions

L'entraîneur du PSG a fait une blague qui ne passe pas, lundi 5 septembre. Interrogé sur le déplacement de ses joueurs en avion plutôt qu'en train pour un match à Nantes (Loire-Atlantique), Christophe Galtier a plaisanté et parlé de prochain voyage en "char à voile".

Des stars du PSG qui se filment à bord de leur avion privé pour aller jouer à Nantes (Loire-Atlantique), plutôt que de prendre le TGV, comme le propose la SNCF. Face à la polémique, l'entraîneur du club parisien, Christophe Galtier, a ironisé. "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", a-t-il déclaré, lundi 5 septembre. L'attaquant Kylian Mbappé, à ses côtés en conférence de presse, a éclaté de rire.

"On se réveille les gars ?"

"M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables, on en parle ?", a réagi Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, sur Twitter. "Non mais ça ne va pas de répondre des trucs pareils ? On se réveille les gars ?", a écrit de son côté Anne Hidalgo, la maire de Paris. Selon le PSG, se rendre dans des gares peut générer des problèmes de sécurité pour ses joueurs. Pourtant, d'autres grands clubs européens commencent à tester le train pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.