Transfert de Neymar au PSG : ça ne passe pas chez les supporters de Barcelone

Le Brésilien qui fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde va laisser des regrets aux fans de Barcelone.

Neymar devant des supporters du FC Barcelone le 27 mai 2017. 
Neymar devant des supporters du FC Barcelone le 27 mai 2017.  (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY)

Tandis que Neymar doit arriver au PSG ce jeudi, les supporters catalans ont du mal à accepter le transfert du brésilien. Mercredi 2 août, l'attaquant s'est rendu à Barcelone pour dire "au revoir" à ses équipiers dont Messi et Suarez. Il s'est ensuite envolé pour le Portugal où Neymar a passé sa visite médicale avant de se rendre à Paris.

>> Le Brésilien Neymar est attendu à Paris pour signer avec le PSG. Suivez notre direct

La popularité de Neymar en baisse à Barcelone

A Barcelone, certains supporters se sont déjà fait au transfert du brésilien. "C'est très bien qu'il laisse 220 millions à Barcelone", explique Luis. Avec Angel, ces deux fans racontent qu'ils n'aiment plus Neymar et que la jeune star de 25 ans, "n'est qu'un prétentieux."  

Qu'ils trouvent quelqu'un de moins bête pour le remplacer !un supporter de Barcelone

Près du stade de Barcelone, les supporters catalans tentent de trouver une explication au départ de Neymar. Pour les plus compréhensifs,"il a simplement voulu sortir de l'ombre de Lionel Messi." D'autres arrivent quand même a se faire à l'idée que Neymar a besoin d'un club "où il est l'unique star". Pour beaucoup d'entre eux enfin, le papa de Neymar est vu comme un traître car c'est lui qui a poussé pour réaliser le transfert de son fils.

Les supporters catalans un peu amers après le départ annoncé de Neymar - Reportage de François David
--'--
--'--