Ligue des champions : les filles du PSG en finale

Les joueuses du Paris Saint-Germain rencontreront Francfort pour la finale de la Ligue des champions féminine.

France 2

C'est une première pour le club parisien. Qualifiées pour la finale de la Ligue des champions féminine, les joueuses du PSG affronteront Francfort, à Berlin, ce jeudi 14 mai.
Avant le match, les filles visitent la ville allemande. "On a quartier libre donc en profite pour découvrir la ville de Berlin et après on aura le temps de se concentrer sur le match", confie Laura Georges, défenseure centrale du PSG, au micro de France 2.

Des salaires bien moins élevés pour les femmes

Si les joueuses ont un statut professionnel, leur salaire reste néanmoins très loin de ceux de leurs homologues masculins. Alors que Zlatan Ibrahimovic touche 1,350 million d'euros par mois, Laura Georges ne perçoit que 16 000 euros mensuels. Par ailleurs, en cas de victoire ce soir, les filles pourraient toucher 7 000 euros de prime, soit 200 fois moins que le montant promis aux garçons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueuses du PSG fêtent un de leurs buts contre Wolfsburg, en demi-finale de la Ligue des champions, le 18 avril 2015, à Wolfsburg (Allemagne).
Les joueuses du PSG fêtent un de leurs buts contre Wolfsburg, en demi-finale de la Ligue des champions, le 18 avril 2015, à Wolfsburg (Allemagne). (PETER STEFFEN / DPA)