Le Récap' Sport : les finales de Roland connues, une nouvelle affaire Blatter et Blanc menacé au PSG
1 - Logique respectée à Roland-Garros
Malgré les forfaits et les abandons pendant la Quinzaine, il n'y aura aucun finaliste "surprise" pour ce Roland-Garros 2016. Chez les dames, Serena Williams a battu Kiki Bertens 7-5(9-7), 6-4 et s'est qualifiée pour sa 4e finale Porte d'Auteuil. Elle affrontera demain (15h00) l'Espagnole Garbine Muguruza tombeuse de Samantha Stosur 6-2 6-4.
Chez les hommes, Novak Djokovic, tête de série numéro 1, affrontera dimanche Andy Murray, tête de série numéri 2. Le premier a battu Dominic Thiem en trois sets 6-2 6-1 6-4 tandis que le second a laissé un set à Stan Wawrinka (6-4, 6-2, 4-6, 6-2). Aucun des deux hommes n'ayant jamais remporté ce tournoi du Grand Chelem, il y aura donc un vainqueur inédit à Roland-Garros dimanche.
Voir sur Twitter
2 -Blatter et deux de ses ex-lieutenants se seraient partagés 80 millions d'euros
Des enquêteurs suisses ont perquisitionné jeudi le siège de la Fifa à Zurich et saisi des documents, a indiqué le bureau du procureur général, la Fifa précisant que l'ex-secrétaire général Markus Kattner était visé. Dans la foulée, la Fifa a révélé que Joseph Blatter, Jérôme Valcke et Markus Kattner se sont partagés 80 millions de dollars pour leur "enrichissement personnel". Les différents contrats des trois hommes sont désormais dans les mains de la justice helvétique.
a été contrôlé positif à la suite des nouvelles analyses pratiquées sur des échantillons des JO de Pékin à la demande du CIO, rapporte la presse jamaïcaine vendredi. Si l'échantillon B confirme la première expertise, Carter sera suspendu et son compatriote Usain Bolt devrait perdre l'une de ses six médailles d'or olympiques.
4 - Al-Khelaïfi promet "de gros changements" au PSG
Malgré les quatre titres nationaux remportés par le Paris Saint-Germain, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi s'est dit "très déçu" après la "mauvaise saison" écoulée, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi. Le dirigeant qatari promet "de gros changements" au sein du club parisien, et il semble à présent que le maintien de l'entraîneur Laurent Blanc, soit loin d'être acquis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.