Football : Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au PSG
Le suédois a affirmé qu'il reviendrait au club à un poste d'encadrement, une fois sa carrière terminée.
Un sourire carnassier et un talent insolent. Quatre ans après son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic lâche son maillot parisien et ses supporters le pleurent déjà. "Son maillot sera gardé à vie. Je ne sais même pas si je vais le porter, il mérite d'être encadré", réagit un fan.
Ibrahimovic a soulevé tous les trophées en France avec le PSG. Quadruple champion de France, 152 buts et le record du club pulvérisé. Sur le terrain, le suédois a enchaîné les exploits et en dehors, il a accumulé les phrases-chocs. "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connaît", affirmait-il le 12 août 2012, ou encore "Je n'ai jamais vu un arbitre aussi pourri dans ce pays de merde", en mars 2015.
Une icône
Zlatan est plus qu'un sportif, c'est une icône qui attire les foules et ne fascine pas que pour son compte en banque et ses dribbles. 1m95, 95 kilos, Zlatan Ibrahimovic a multiplié les couvertures de la presse masculine, allant jusqu'à être photographié pour le magazine Elle par Karl Lagerfeld. À 34 ans, le joueur va poursuivre sa carrière, probablement à l'étranger. En France, il va laisser sa statue au musée Grévin et le souvenir d'un des plus grands joueurs de l'histoire du championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.