Football : Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au PSG

C'est un coup de tonnerre dans le monde du foot, l'annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG. C'est la star elle-même qui l'a annoncé ce vendredi 13 mai au matin.

France 3

Le départ de Zlatan Ibrahimovic sera sans doute aussi spectaculaire que son arrivée il y a quatre ans. À l'époque il avait la Tour Eiffel comme cadre, rien de moins pour un des meilleurs joueurs du monde. Le plus gros coup sur le marché des transferts : un Zlatan fidèle à sa réputation mégalo ce vendredi matin. "Mon dernier match au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. 

151 buts pour le PSG 

Légende, affaire d'appréciation, mais Ibrahimovic aura justifié le montant de son transfert. Trois fois meilleur buteur du championnat de France, 151 buts pour le PSG, un record. Et une personnalité provocatrice qui donne du piment à une Ligue 1 en manque de suspens sportif. "On va perdre un grand joueur", se désole une supportrice. "Son maillot, je vais le garder à vie. Ça mérite d'être encadré", ajoute un autre. Pour être vraiment une légende, il lui manquera une victoire en Ligue des champions. Il restera malgré tout comme une des grandes figures du football en France.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, lors du match PSG-Rennes, le 30 avril 2016 à Paris.
L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, lors du match PSG-Rennes, le 30 avril 2016 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)