Football : l'Espagnol Luis Enrique va être nommé nouvel entraîneur du PSG mercredi

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne sera officialisé lors d'une conférence de presse donnée par le club mercredi.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le nouvel entraîneur du PSG Luis Enrique sera présenté à la presse mercredi. (JAVIER SORIANO / AFP)

L'ancien entraîneur du FC Barcelone et de la sélection espagnole de football, Luis Enrique, va être présenté mercredi en tant que nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a appris mardi 4 juillet la direction des Sports de Radio France auprès de l'entourage du club.

Pressenti depuis plusieurs semaines à ce poste, l'Espagnol sera présenté lors d'une conférence de presse, mercredi, au nouveau centre d'entraînement du club de la capitale à Poissy (Yvelines). L'annonce de son arrivée avait été retardée, le temps pour le club et pour son ancien coach Christophe Galtier de trouver un accord pour mettre fin à leur collaboration. Cet accord a été trouvé mardi.

>>> Équipe de France : "Mon objectif est de continuer au PSG, je suis prêt à revenir pour la reprise", réaffirme Mbappé en conférence de presse

Ancien joueur du Real Madrid puis du FC Barcelone, Luis Enrique, 53 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2008. C'est lors de la saison 2014/2015 qu'il explose en tant qu'entraîneur, en remportant le triplé Ligue des champions, coupe d'Espagne et championnat avec le FC Barcelone. Sélectionneur de l'équipe d'Espagne lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, il avait déçu en étant éliminé en huitièmes de finale de la compétition par le Maroc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.