Football : fin de règne au PSG pour Zlatan Ibrahimovic

"Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende". Ce sont les mots de Zlatan Ibrahimovic qui a fait preuve une nouvelle fois de modestie pour annoncer, ce vendredi 13 mai au matin, son départ du Paris Saint-Germain.

France 2

Une photo du Parc des Princes et au revoir. "Dernier match demain. Je suis arrivé comme un roi. Je pars comme une légende". En toute simplicité comme d'habitude, Zlatan Ibrahimovic annonce lui-même la fin de son aventure au Paris Saint-Germain à 34 ans. Les supporters ont la larme à l'oeil. "On va perdre un grand joueur", se désole une supportice. "Son maillot, je vais le garder à vie. Ça mérite d'être encadré", ajoute un autre.

Meilleur buteur de l'histoire du club

Depuis quatre ans, le géant suédois a affolé les statistiques et les gazettes. Quatre victoires en Coupe, quatre fois champion de France, meilleur buteur de l'histoire du club. Ibrahimovic a enchaîné les buts souvent spectaculaires et les phrases choc parfois polémiques. Du talent et de l'orgueil. À l'été 2012, il est devenu l'attraction du PSG version qatarie et de la Ligue 1 avec un salaire de 14 millions d'euros par an. Sa nouvelle destination n'est pas encore connue mais un poste d'ambassadeur l'attend au PSG à la fin de sa carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Zlatan Ibrahimovic, attaquant star du PSG, lors d\'un match de Ligue 1 face à Rennes, au Parc des Princes, le 29 avril 2016.
Zlatan Ibrahimovic, attaquant star du PSG, lors d'un match de Ligue 1 face à Rennes, au Parc des Princes, le 29 avril 2016. (FRANCK FIFE / AFP)