Coupe de France : quatre cas de Covid-19 chez les joueurs à la reprise du PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé samedi que quatre de ses joueurs et un membre de son staff avaient été testés positifs au Covid-19, sans préciser les noms des concernés. Le club parisien affronte Vannes lundi en 16e de finale de la Coupe de France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino lors d'un match de Ligue 1 contre Nice, au Parc des Princes, le 13 février 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Au tour du PSG. Comme de nombreux clubs de Ligue 1, mais aussi à l'étranger ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a annoncé samedi avoir décelé quatre cas de Covid-19 au sein de son effectif. Un membre du staff de Mauricio Pochettino est également contaminé et placé à l'isolement. L'actuel leader de Ligue 1 n'a pas dévoilé l'identité des personnes concernées. "Les tests effectués pendant la trêve hivernale et avant la reprise de l'entraînement ont révélé quatre cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et un cas positif au sein du staff, a évoqué le PSG dans un communiqué. Les personnes concernées sont soumises aux protocoles Covid en vigueur."

Le club parisien vient tout juste d'effectuer sa reprise, à deux jours de son 16e de finale de Coupe de France face à Vannes (National 2). Pour le retour à l'entraînement suite à la trêve des fêtes, la majorité des cadres parisiens étaient bien présents, comme Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Marco Verratti ou encore Keylor Navas. Les joueurs sud-américains ont, eux, été excusés une journée supplémentaire. Trois joueurs sont pour leur part déjà partis en vue de la Coupe d'Afrique des nations : Achraf Hakimi avec le Maroc, Abdou Diallo et Idrissa Gueye avec le Sénégal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.