Coronavirus : PSG-Dortmund à huis clos
En France, les compétitions sportives sont fortement perturbées par la crise sanitaire du Covid-19. Pour des questions de santé, le match retour de football entre le Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund va se dérouler à huis clos.
Les 8es de finales de la Ligue des Champions 2020 vont se dérouler dans un cadre particulier. Par crainte du Covid-19, le match opposant le Paris Saint-Germain au Borussia Dortmund sera joué à huis clos. Une décision qui n'arrêtera pas les ultras du PSG, qui seront jusque 3 000 personnes amassées aux abords du Parc des Princes (Paris). "Certains ultras ne vont plus au travail depuis dix jours. Deux jours avant, on leur dit qu'ils n'auront pas de matches, c'est horrible", souligne un supporter. 400 policiers sont déployés pour encadrer les ultras.
"Dans un match comme ça, les supporters sont super importants"
Un huis clos qui devrait cependant ravir les bars et cafés. Ceux aux abords du Parc des Princes n'ont pas la même chance. "On perd au moins six matches jusqu'au 15 avril, c'est énorme. Cela correspond à de grosses recettes", constate un cafetier. Le jeu sans supporters et sans ambiance est aussi déroutant pour les joueurs. "Dans un match comme ça, pour un match retour, les supporters sont super importants pour créer une atmosphère spéciale", indique Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.