Cet article date de plus de huit ans.

Paul Pogba à Manchester United : une aubaine financière pour Roissy-en-Brie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Transfert de Paul Pogba à Manchester United : une aubaine financière pour Roissy-en-Brie
Transfert de Paul Pogba à Manchester United : une aubaine financière pour Roissy-en-Brie Transfert de Paul Pogba à Manchester United : une aubaine financière pour Roissy-en-Brie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le Français Paul Pogba jouera demain, vendredi 19 août, son premier match de la saison à Manchester United. Un transfert dont on a beaucoup parlé : 120 millions d'euros. Un pourcentage revient aux clubs qui l'ont formé depuis son plus jeune âge. Une aubaine pour Roissy-en-Brie où le sportif a débuté.

Il est l'homme qui vaut 120 millions d'euros. Paul Pogba, 23 ans, est le footballeur le plus cher de l'histoire. La Fifa prévoit qu'un pourcentage du montant du transfert revienne aux clubs qui l'ont formé depuis ses douze ans. C'est le cas de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). Avec ses 550 licenciés, le petit club de Seine-et-Marne a un budget annuel de 50 000 euros. Il devrait toucher 300 000 euros, un jackpot inespéré qui ne fait pas tourner les têtes pour autant. "On ne va pas faire de folies avec cet argent-là. Pour un club comme Roissy, c'est juste au niveau du fonctionnement : l'achat de machines à laver pour laver les maillots, mettre du synthétique au lieu du stabilisé pour le terrain", explique Brahim Tlili, vice-président de l'US Roissy-en-Brie.

L'enfant prodige a joué quatre ans à Roissy-en-Brie

Pas question de changer les habitudes, Roissy-en-Brie garde la tête froide, le club sait que le plus précieux est peut-être ailleurs. Dans la buvette du club, Paul Pogba s'affiche partout. L'enfant prodige a joué quatre ans ici. Les anciens de la génération 93 se souviennent d'un gamin qui avait déjà tout d'un grand. "Il avait déjà confiance en lui, il prenait le ballon et s'amusait. (...) Je le reconnais pareil quand il est en équipe de France", explique Lionel Tocny, ancien coéquipier de Paul Pogba. "Je vous dis qu'il va exploser et il aura un ballon d'or", ajoute Yannis Houée, un autre ancien coéquipier du nouveau joueur de Manchester United. Pas de doute, les fans de la première heure sont ici et avec Paul Pogba, ils ont tiré le bon numéro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.