"On a rarement vu un tel amour des fans au stade" : à Francfort, le footballeur français Randal Kolo Muani fait l'unanimité
Il aura suffi de trois rencontres avec l'Eintracht Francfort pour faire de Randal Kolo Muani un titulaire indiscutable de l'équipe. Avec son numéro neuf, l'attaquant affole les défenses et régale ses supporteurs comme Carlos : "J'adore Kolo Muani ! Il est incroyablement doué, il marque des buts, il fait la différence à lui tout seul et nous aide énormément. Je n'avais pas vu ça depuis longtemps à Francfort. Sans lui, nous ne serions pas là où nous sommes actuellement", jubile-t-il.
>> Football : décisif et recordman, l'adaptation express de Randal Kolo Muani en Bundesliga
Randal Kolo Muani, qui a été sélectionné pour Irlande-France lundi 27 mars en match de qualification de l'Euro 2024, a rejoint l'Eintracht - 6e du championnat allemand - l'an passé après son départ de Nantes. Avec déjà 11 buts et 10 passes décisives sur 35 rencontres, le joueur de 24 ans brille outre-Rhin et continue d'impressionner, jusqu'à son préparateur physique Martin Spohrer : "Il a changé notre jeu, il est incroyablement rapide".
"Il peut se démarquer d'un coup de son adversaire et trouver beaucoup de solutions. Des comme lui, je n'en ai pas entraînés beaucoup !"
Martin Spohrer, préparateur physique de l'Eintracht Frankfurtà franceinfo
Étincelant sur le terrain, Randal Kolo Muani a rapidement conquis le cœur des supporteurs de Francfort, ce qui n'était pas arrivé pour un footballeur français en Bundesliga depuis un certain Franck Ribéry. "Si vous regardez autour de vous, tout le monde porte le maillot numéro neuf de Kolo Muani, s'enthousiasme un supporter. On a rarement vu un tel amour des fans au stade. Tout le monde chante 'Kolo, Kolo, Kolo'. Il vient chaque fois nous saluer. Il passe beaucoup de temps avec les fans. Il est super."
Cet excellent parcours suscite les convoitises. Randal Kolo Muani est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG et Manchester United. Pour le laisser partir, Francfort a fixé son prix : 100 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.