Mort de Bernard Tapie : une grande messe pleine d'émotions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Bernard Tapie : une grande messe pleine d'émotions
France 2
Article rédigé par
D.Brignand - France 2
France Télévisions

Une cérémonie religieuse a été célébrée vendredi 8 octobre en la cathédrale de la Major, à Marseille (Bouches-du-Rhône), en hommage à Bernard Tapie. L'ancien homme d'affaires, Marseillais de cœur, a été célébré par ses proches et de nombreux sympathisants. Didier Brignand, journaliste pour France Télévisions, était sur place.

Alors que la messe s'est à peine terminée, de nombreux sympathisants de Bernard Tapie sont toujours présents devant la cathédrale de la Major, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une cérémonie qui aura duré près de deux heures et qui a été suivie par Didier Brignand, journaliste pour France Télévisions. "Beaucoup d'émotion et de ferveur ce matin à la Major, la cathédrale de Marseille", constate le journaliste. Notamment lorsque les cris et les chants de milliers de fans, présents à l'entrée de l'édifice religieux.

Un ultime hommage au "boss"

"On a entendu des applaudissements, mais aussi beaucoup de pleurs. Dans la foule, beaucoup de personnes sont habillées de noir, l'écharpe de l'OM autour du cou. Le peuple de Marseille était là, fidèle, pour rendre un dernier hommage à son 'boss', comme il l'appelle." ajoute Didier Brignand, qui a suivi de près cette dernière cérémonie en hommage à Bernard Tapie. L'ancien président de l'Olympique de Marseille sera inhumé dans l'après-midi du 8 octobre, au cimetière de Mazargues, lors d'une cérémonie privée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.