Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais au "Boss"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais au "Boss"
Mort de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais au "Boss" Mort de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais au "Boss" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Bougault, P.Guigou, M.Aliaga, L.Menell, N.Goyet, France 3 Provence-Alpes, D.Fuchs
France Télévisions

Vendredi 8 octobre, Bernard Tapie a été inhumé dans sa ville de cœur, Marseille (Bouches-du-Rhône). Amis, familles et supporteurs de l'OM ont rendu un dernier hommage au "Boss"

Vendredi 8 octobre, après deux heures d'une cérémonie pleine d'émotion dans la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille, dite de la Major, le cercueil du "Boss" a quitté les lieux sous l'ovation des supporteurs de l'Olympique de Marseille. Des chants dignes des plus grands matchs européens de l'OM tant la ferveur est présente. Même Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie se joint aux supporteurs pour entonner des chants à la gloire de ce dernier. "Mon cœur bat bleu et blanc. Cette ferveur c'est unique et c'est Marseille", témoigne un Marseillais.

"Le gladiateur se repose enfin"

Une chanson avait été entonnée ce vendredi matin dans l'église, celle que sa fille, Sophie, avait écrit quelques semaines avant sa mort. En préambule de la cérémonie, son petit-fils a joué quelques notes de musique. Ancien ministre et ami de l'homme d'affaires, Jean-Louis Borloo, ému aux larmes, a tenu à lui rendre un dernier hommage, soutenu par Renaud Muselier, le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur : "Le gladiateur se repose enfin." Bernard Tapie a ensuite été enterré dans le cimetière de Mazargues (Marseille) dans l'intimité familiale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.