Mort de Bernard Tapie : les Marseillais lui ont rendu un dernier hommage
Marseille (Bouches-du-Rhône) a rendu un dernier hommage à l’homme d’affaires. Une messe a été célébrée à la Cathédrale de la Major.
C'est une ferveur, comme dans un stade, pour honorer la mémoire de Bernard Tapie. Ils sont tous réunis derrière le corbillard. Les supporteurs ont scandé le nom de l'ancien président de club. "C'est le boss, c'est le patron, il n'avait qu'un objectif, c'est la première place", témoigne un quidam. De nombreux Marseillais, aux fenêtres, ont rendu hommage devant le corbillard.
Célébrités et anonymes réunis
Devant la Cathédrale de la Major, d'anciens footballers de l'OM attendent. À l'intérieur, un mélange d'anonymes et de personnalités touchent le cercueil dans un même élan. Au premier rang, le clan Tapie se recueille soudé. Pour ouvrir la cérémonie, le petit-fils Louis joue quelques notes à la trompette. Parmi les personnalités, Jean-Louis Borloo, ami de toujours, est ému aux larmes. "Le gladiateur se repose enfin", a déclaré l'ancien ministre. Tous accompagneront la dépouille au cimetière de Mazargues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.