OM-Feyenoord : l'OM bute sur la défense du Feyenoord et n'arrive pas à refaire son retard dans cette demi-finale retour

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour

Au terme d'un match aller très spectaculaire, les Marseillais se sont inclinés 3-2 face aux Néerlandais. Mais rien n'est perdu pour cette demi-finale retour.

Ce qu'il faut savoir

Vers une cinquième finale européenne pour l'Olympique de Marseille ? L'OM a l'occasion de se hisser en finale de la toute nouvelle Ligue Europa conférence, jeudi 5 mai, au stade Vélodrome. Mais à une condition : il doit rattraper, dans ce match retour, le but de retard qu'il a concédé sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller (2-3). La tâche paraît à la portée de l'équipe de Jorge Sampaoli, le bouillant entraîneur argentin. Suivez et commentez la rencontre dans le live de franceinfo à partir de 21 heures.

Un match aller mal maîtrisé. Loué pour sa solidité défensive et sa propension à confisquer le ballon, l'OM est tombé de haut au stade De Kuip. La rapidité des attaques néerlandaises a mis à mal la défense phocéenne, qui a concédé trois buts. Le score, étriqué, constitue un petit miracle tant les Olympiens ont souffert. "On s'en sort plutôt bien", a reconnu le piston droit Valentin Rongier, à l'issue de la rencontre.

Le douzième homme amputé d'une tribune. "Ça sera différent au Vélodrome, avec leurs supporters", a prévenu le coach batave, Arne Slot. Une des tribunes du Vélodrome demeurera vide, conformément à la décision de l'UEFA après les débordements contre le PAOK Salonique en quarts de finale. En revanche, 3 200 supporters du Feyenoord sont attendus dans l'enceinte pour ce match capital. Une fan-zone à leur intention sera également installée en ville.

Un hommage rendu aux victimes de la catastrophe de Furiani. En France, aucun match ne se déroule le 5 mai, date anniversaire de l'effondrement d'une tribune du stade de Bastia, qui avait fait 19 morts et 2 357 blessés en 1992. Mais ce n'est pas valable pour les compétitions européennes. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi et les joueurs porteront un brassard noir.