Cet article date de plus de deux ans.

Ligue Europa conférence : le virage nord du stade Vélodrome fermé pour la demi-finale face au Feyenoord après les débordements contre le PAOK

L'UEFA a annoncé la sanction, mardi, via un communiqué, après les débordements survenus face au PAOK Salonique lors du quart de finale aller.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les tribunes marseillaises lors du quart de finale aller de Ligue Europa conférence face au PAOK Salonique, le 7 avril 2022 au Stade Vélodrome. (Nicolas TUCAT / AFP)

Pour son dernier match européen de l'année au Vélodrome, l'Olympique de Marseille sera privé de son virage nord. L'UEFA a annoncé, mardi 19 avril via un communiqué, le huis clos de la tribune, pour la demi-finale retour face au Feyenoord Rotterdam, après les incidents entre supporters qui ont émaillé le quart de finale aller face au PAOK Salonique. Des projectiles et des sièges avaient notamment été jetés sur la pelouse du Vélodrome par des supporters grecs pendant que d'autres se lançaient des pétards par dessus les filets de sécurité. Une fermeture partielle accompagnée d'une amende de 98 000 euros pour le club phocéen (pour "l'allumage de feux d'artifice, des lancers d'objets et des incidents en tribune" et le "blocage de passages publics". 

Le PAOK également sanctionné

Les hommes de Jorge Sampaoli devront donc faire sans leurs supporters les plus bruyants face aux Néerlandais, mais pourront compter sur les trois autres tribunes, pas concernées par ces sanctions. Le PAOK Salonique se voit, lui, sanctionné d'une interdiction de vendre des billets pour son prochain match européen à l'extérieur, d'une amende de 50 000 euros et d'une obligation de régler à l'OM les préjudices causés par ses supporters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.