Luis Fernandez : "Aujourd'hui, on prend les joueurs trop tôt"

L'ancien joueur de l'équipe de France est l'invité des Cinq dernières minutes, où il vient parler de "Luis", son livre autobiographique.

FRANCE 2

Infatigable sur le terrain, charismatique dans les vestiaires, il reste aujourd'hui encore une des figures les plus populaires du sport français. Luis Fernandez est l'invité des Cinq dernières minutes sur le plateau de France 2, ce mercredi 2 mars. Il vient présenter son autobiographie intitulée Luis. Dans ce livre, où il raconte son arrivée en France après être né en Espagne, on apprend que l'ancien joueur a fait quelques bêtises quand il était plus jeune. "Mais j'ai su me freiner", indique-t-il, ajoutant que le football et le sport l'ont "beaucoup aidé".

Candidat au poste de sélectionneur

Faisant référence à l'affaire Benzema-Valbuena, Luiz Fernandez estime que le football a changé, "pour des raisons économiques (...). On prend les joueurs trop tôt". L'ancien joueur de l'équipe de France évoque également le fameux match Brésil-France du 21 juin 1986 où il marqua le pénalty de la qualification lors de la demi-finale de Coupe du monde. Dans son livre, il révèle également avoir proposé un jour sa candidature pour devenir sélectionneur de l'équipe de France. Une candidature qui n'a "jamais été étudiée", explique-t-il, un peu déçu.

Le JT
Les autres sujets du JT