Cet article date de plus de deux ans.

Marseille : Vingt personnes interpellées après des affrontements entre supporters de l'OM et de Feyenoord

Des petits groupes de supporters marseillais et néerlandais se sont affrontés à plusieurs reprises dans les rues de Marseille mercredi, à la veille du match retour de demi-finale de Ligue Europa Conférence entre l'OM et Feyenoord. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des heurts entre supporters de l'OM et du Feyenoord Rotterdam ont conduit à l'intervention des CRS dans le Vieux Port de Marseille, le 4 mai 2022. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

À la veille de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence de football à Marseille entre l'OM et Feyenoord, au moins vingt personnes ont été interpellées mercredi 4 mai dans la soirée, après des affrontements entre supporters des deux camps, a appris franceinfo, auprès de la préfecture de police de Marseille. 

Des petits groupes se sont affrontés à plusieurs reprises dans les rues de la ville et la police a dû intervenir à chaque fois pour les séparer, sans incident majeur, précise la préfecture.

Au moins huit supporters de l'OM ont été arrêtés dont trois pour "port d'armes par destination" et deux pour "transport de mortiers d'artifice". Un Néerlandais a été interpellé en possession d'un couteau et un autre pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Un supporter du Feyenoord a par ailleurs été légèrement blessé lors de ces affrontements.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, des supporters du Feyenoord avaient visé la police avec des jets de projectiles de manière "sporadique" sur le Vieux-Port.

Pas de virage nord au Vélodrome jeudi

Afin d'éviter les débordements, le virage nord du stade Orange Vélodrome sera fermé pour le dernier match européen de l'année de l'Olympique de Marseille jeudi. L'UEFA l'a annoncé après les incidents entre supporters lors du quart de finale aller face au PAOK Salonique, jeudi 7 avril à Marseille. 

Des projectiles et des sièges avaient notamment été jetés sur la pelouse du Vélodrome par des supporters grecs pendant que d'autres se lançaient des pétards par dessus les filets de sécurité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.