Vidéo Football : "Nous sommes vraiment abattus", la détresse des supporters de Sochaux après l'avis défavorable rendu par le CNOSF

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
. -
Football : La descente aux enfers du FC Sochaux-Montbéliard _copy . - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le club franc-comtois a vu le projet de reprise présenté par Romain Peugeot rejeté par le Comité national olympique et sportif français, mardi.

Un monument du football français est au bord du précipice. Deux fois champion de France, le FC Sochaux-Montbéliard a vu le projet de reprise présenté par Romain Peugeot rejeté par le CNOSF, mardi 1er août. Le club franc-comtois se dirige ainsi vers une relégation administrative en National 1, déjà prononcée en première instance par la DNCG le 28 juin dernier. Et ce n'est pas tout : sans repreneur, le FCSM se dirige vers une faillite qui le plongerait dans les tréfonds du football français, en National 3.

Le CNOSF pas convaincu par l'accord Nenking-Peugeot

"C'est la désillusion totale, nous sommes vraiment abattus", se lamente Jean-François Bonnet, supporter de longue date, au micro de France 3 Besançon. L'espoir était pourtant permis, puisqu'un accord avait été trouvé le 26 juillet entre Nenking, le propriétaire chinois, et Romain Peugeot, héritier de la famille qui a fait les heures de gloire de Sochaux. Mais leur tentative de sauver les Lionceaux n'a pas convaincu le CNOSF. Longtemps en lice pour une montée en Ligue 1 l'an passé, le FCSM s'éloigne ainsi du monde professionnel et laisse ses supporters, mobilisés durant tout le mois de juillet dans l'attente d'une issue positive, orphelins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.