Ligue 2 : Angers en pole position pour la montée directe après le match nul de Saint-Etienne, Troyes s'offre un sursis

Les Verts ont laissé passer une grande opportunité en concédant le nul (1-1), vendredi, face à Rodez.
Article rédigé par Mickaël Caron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les Stéphanois ont été tenus en échec par Rodez (1-1), le 10 mai 2024 à Geoffroy-Guichard. (THIERRY LARRET / MAXPPP)

Si Auxerre a validé son retour en Ligue 1, vendredi 10 mai, la 37e journée de Ligue 2 a livré dans l'ensemble plus d'indications pour la montée, les barrages et la relégation, que de certitudes. A confirmer lors de l'ultime journée, vendredi 17 mai.

Avantage Angers pour la montée

Le quinzième but de Loïs Diony, marqué à la dernière minute à Annecy (2-1), met Angers sur orbite pour la montée directe. Car dans le même temps, Saint-Etienne a partagé les points avec Rodez dans les dix dernières minutes (1-1). Un double retournement qui place les Angevins en pole position pour accompagner Auxerre en Ligue 1. Avec deux points d'avance sur les Verts, qui finiront la saison à Quevilly, vendredi 17 mai, les joueurs d'Alexandre Dujeux sont maîtres de leur destin avant leur dernier match de la saison, à domicile face à Dunkerque.

Le Paris FC bien placé pour jouer les barrages

Ils sont trois pour deux places. Le Paris FC a pris l'avantage dans la lutte pour les barrages. Victorieux de Guingamp (2-1), les Parisiens s'emparent de la quatrième place avec trois points d'avance et une différence de buts légèrement favorable par rapport à Caen (6e). Les Normands n'ont pris qu'un point à Dunkerque (2-2) mais gardent espoir car la cinquième place, occupée par Rodez après son nul à Geoffroy-Guichard (1-1), n'est qu'à deux points.

Un sursis pour Troyes

En s'imposant à Laval (2-1), les Troyens ont fait ce qu'il fallait sur le terrain. Dunkerque et Annecy ont cinq points d'avance mais restent sous la menace, en théorie, car l'Estac espère rejouer son match contre Valenciennes, arrêté vendredi dernier. C'est donc un sursis très relatif pour le club qui appartient au City Group. Il s'agit de la dernière incertitude dans le bas du classement où Valenciennes, Quevilly et Concarneau étaient déjà condamnés au National.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.