Cet article date de plus de quatre ans.

Toulouse : un homme mis en examen pour le meurtre de Christopher Aurier

Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier, a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le commissariat central de Toulouse, le 31 décembre 2005 (photo d'illustration). (DIDIER POUYDEBAT / MAXPPP)

Un homme a été mis en examen pour meurtre et détention d'arme jeudi 16 juillet à Toulouse dans l'enquête sur la mort de Christopher Aurier, a appris France Bleu Occitanie du parquet de Toulouse. Cet homme, défavorablement connu des services de police, a été présenté au juge des détentions et de la liberté jeudi soir. L'arme utilisée n'a pas été retrouvée.

Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier, a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait été trouvé sur le parking d'une boîte de nuit, touchée par deux coups de feu dont un à l'abdomen. Il est mort à l'hôpital quelques dizaines de minutes après les faits.

Le suspect s'était rendu lui-même au commissariat central de Toulouse mardi, selon France Bleu Occitanie. Il a reconnu avoir tué Christopher Aurier à la sortie d'un bar. Il aurait indiqué ne pas avoir apprécié qu'il aborde sa compagne, ex-petite amie du footballeur.

Une marche blanche sera organisée à Toulouse samedi à 14h en la mémoire de Christopher Aurier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.