Toulouse : un homme en garde à vue après la mort du frère du footballeur Serge Aurier tué par balle en pleine rue

L'homme s'est rendu de lui-même dans les locaux de la police, selon les informations de France Bleu Occitanie.

Christopher Aurier, frère du footballeur Serge, a été tué par balle à la sortie d\'un établissement de nuit toulousain.
Christopher Aurier, frère du footballeur Serge, a été tué par balle à la sortie d'un établissement de nuit toulousain.(XAVIER DE FENOYL / MAXPPP)

Un homme a été placé en garde à vue mardi à Toulouse (Haute-Garonne), dans le cadre de l'enquête sur la mort de Christopher Aurier, tué par balle dans la nuit de dimanche à lundi, selon les informations de France Bleu Occitanie.

Entendu par la police judiciaire

L'homme s'est rendu aux enquêteurs du service régional de la police judiciaire (SRPJ), a indiqué le parquet de Toulouse à France Bleu Occitanie. Selon ces informations, l'homme aurait avoué le meurtre de Christopher Aurier, frère du footballeur professionnel Serge Aurier.

L'auteur présumé des tirs était recherché par les enquêteurs, après leurs constatations sur les lieux du meurtre. Pour l'instant, le parquet ne communique pas l'âge de l'homme, ni ses éventuelles motivations. 

Christopher Aurier avait été trouvé sur le parking d'une boite de nuit, touchée par deux coups de feu dont un à l'abdomen. Il est mort à l'hôpital quelques dizaines de minutes après les faits.

Christopher Aurier était footballeur comme son frère aîné. Il a notamment joué à Gueugnon et Chantilly (National 3) et jouait cette saison au Toulouse Rodéo. Selon une source policière, il était connu des services de police.