Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : l'hommage des Marseillais à leur "Boss" au stade Vélodrome

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Bernard Tapie : l'hommage des Marseillais à leur "Boss" au stade Vélodrome
Mort de Bernard Tapie : l'hommage des Marseillais à leur "Boss" au stade Vélodrome Mort de Bernard Tapie : l'hommage des Marseillais à leur "Boss" au stade Vélodrome (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Delombre, T. Souman, P-J. Perrin, E. Giugliano, E. Mathieu, P. Guigou, F. Renard, France 3 Provence-Alpes, P-M. de la Foata
France Télévisions

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont fait leurs adieux à Bernard Tapie, jeudi 7 octobre, au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le cercueil du "Boss" a été placé au centre du terrain durant la cérémonie d'hommage. 

Recouvert par des écharpes et des drapeaux de l'Olympique de Marseille, le cercueil de Bernard Tapie est entré, jeudi 7 octobre, sur la pelouse du stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Devant lui, la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, remportée en 1993 par l'OM, a été diffusée. Le peuple marseillais a ovationné son ancien président, décédé le 3 octobre dernier.  

Des supporters très émus 

Dès le milieu d'après-midi, plusieurs milliers de Marseillais en blanc et bleu ont rejoint les abords du stade Vélodrome. Comme avant un match, il y avait des chants et une certaine ferveur, mais aussi une inhabituelle tristesse chez ces supporters. "Tapie faisait partie des nôtres, c'était notre Boss, il le restera ad vitam aeternam", confie un Marseillais, ému. Pendant huit ans, entre 1986 et 1994, Bernard Tapie a dirigé l'OM. Peu importe qu'il soit né à Paris, l'homme d'affaires a conquis le cœur de la cité phocéenne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.