Ligue 1 : Une plainte déposée après un bizutage musclé dans un centre de formation de l'AS Saint-Etienne

Trois jeunes du centre de formation de l'AS Saint-Etienne sont sous le coup d'une enquête judiciaire après un bizutage survenu au soir de la finale de la Coupe de France contre le PSG. Le club a porté plainte contre X.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le 24 juillet, date de la défaite en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, et désormais également date d'un méfait dont l'AS Saint-Etienne se serait bien passé. D'après les informations de l'Equipe, les faits ont eu lieu au soir du match, dans le centre de formation du club. Des anciens du centre auraient profité de la réunion de toutes les générations devant le match pour bizuter les nouveaux. Les choses auraient rapidement dérapé : deux adolescents auraient été roués de coup.

Plainte contre X

Cinq jours plus tard, après de longues hésitations, les jeunes ont décidé d'en parler à leurs éducateurs.  Une enquête interne a alors été déclenchée, et elle a abouti à l'identification de trois jeunes. Les parents ont été prévenus, plusieurs dirigeants du club se sont penchées sur une affaire qui s'avère embarrassante pour l'AS Saint-Etienne.

C'est certainement la raison pour laquelle le club a décidé, en plus des sanctions classiques, de porter plainte contre X. Celle-ci a donné lieu à l'ouverture d'une enquête, qui est toujours en cours. Les jeunes qui ont subi les coups présentent des signes de commotion, mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.