Cet article date de plus de trois ans.

Incidents Lyon-Marseille : l'OL conteste le huis clos contre Reims auprès du CNOSF

La LFP avait sanctionné le club rhodanien d'un match à huis clos à titre conservatoire après les indicents lors de Lyon-Marseille.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les supporters lyonnais quittent le Groupama Stadium après l'interruption du match entre Lyon et Marseille, le 21 novembre 2021. (ADIL BENAYACHE/SIPA)

Une soirée qui continue de faire parler. L'Olympique lyonnais va contester la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de faire jouer mercredi 1er décembre le match Lyon-Reims à huis clos, a indiqué le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé à L'Equipe et publié mardi. La rencontre de Ligue 1 Lyon-Marseille avait été arrêtée après quelques minutes le 21 novembre, à la suite d'un jet de bouteille sur le joueur de l'OM, Dimitri Payet.

Le club exercera ce recours mardi 30 novembre après-midi, lors d'une audience de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La sanction de la LFP avait été prise à titre conservatoire, dans l'attente d'une mesure définitive le 8 décembre.

"Un acte individuel et isolé"

Après quatre minutes de jeu, le 21 novembre, le match Lyon-Marseille avait été arrêté par l'arbitre, après que le Marseillais Dimitri Payet eut reçu une bouteille lancée du virage nord du Groupama Stadium par un homme condamné depuis par la justice.

Dimitri Payet, au sol, vient d'être touché par une bouteille lors de OL-OM, le dimanche 21 novembre 2021. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Dans un communiqué publié mardi, le club rhodanien a de nouveau plaidé qu'il s'agissait d'un "acte individuel et isolé", qui ne peut pas être comparé selon lui "à l'immense majorité des incidents collectifs" survenus dans les stades de football depuis le début de saison. "Il est impératif que la distinction soit faite entre les actes collectifs de violence et de dégradations, et les actes isolés que personne ne peut anticiper ou empêcher", a insisté l'Olympique lyonnais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.