Football : Benjamin Mendy s'engage à Lorient cinq jours après avoir été acquitté d'accusations de viol et tentative de viol

De nouveau jugé pour viol et tentative de viol, le latéral a été déclaré non-coupable par le tribunal de la Couronne de Chester, vendredi dernier.
Article rédigé par franceinfo: sport, Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Benjamin Mendy à sa sortie du tribunal de la Couronne de Chester, à Chester, le 14 juillet 2023. (OLI SCARFF / AFP)

Benjamin Mendy rebondit en Ligue 1. C'est via un communiqué publié sur son site internet et ses réseaux sociaux que le Football club de Lorient a annoncé, mercredi 19 juillet, la signature de l'international français.

Absent des terrains depuis le 15 août 2021, le joueur formé au Havre et passé par Monaco, qui évoluait à Manchester City depuis 2017, avait été incarcéré fin août 2021, à la suite de plusieurs plaintes à son encontre pour viols, tentative de viol et agression sexuelle. Déclaré, lors des deux procès, non-coupable pour l'ensemble de ces charges, le champion du monde 2018 est donc officiellement blanchi depuis vendredi 14 juillet.

Soutenu par différentes figures du football mondial comme Paul Pogba ou Vinicius à la suite du dernier jugement, Benjamin Mendy retrouve donc un club quelques jours à peine après avoir été acquitté des deux dernières charges qui pesaient sur lui. Son nouveau club a sobrement communiqué sur son arrivée, sans évoquer ses déboires judiciaires, soulignant simplement qu'il est "heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy", précisant qu'il porterait le numéro 5 chez le dernier 10e de Ligue 1.

Avec Manchester City, l'ancien marseillais a décroché quatre titres de Premier League, quatre League Cup, une FA Cup et deux Community Shield. Champion de France avec l'AS Monaco en 2017, il a surtout été membre de l'équipe de France championne du monde en Russie en 2018. Son contrat avec le club champion d'Europe et d'Angleterre était arrivé à terme le 30 juin dernier. Après plus de deux ans d'absence, quel sera son niveau ? Comment sera-t-il accueilli pour son retour sur les terrains ? De nombreuses questions se posent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.