Foot : la Ligue 1 menacée par le coronavirus

Après cinq cas détectés à l’OM, ce sont quatre joueurs du club de Nîmes qui ont été contaminés par le coronavirus, a-t-on appris vendredi 21 août. Ce qui risque d’entraîner le report du match face à Brest dimanche.

FRANCEINFO

Le club de Nîmes (Gard) a confirmé vendredi 21 août avoir détecté quatre cas de Covid-19 au sein de son équipe de Ligue 1, à deux jours de la reprise face à Brest. La rencontre n’est pas sûre de se tenir. Inquiétude également à Monaco, où un joueur a été diagnostiqué positif avant la rencontre contre Reims dimanche.

OM vs Saint-Etienne décalé

Mardi, c’est à Marseille (Bouches-du-Rhône) que les mauvaises nouvelles sont tombées. L’OM devait ouvrir la saison vendredi soir face à Saint-Etienne. Le choc a été reporté. A Montpellier (Hérault), six joueurs sont malades. Des matchs de préparation ont été annulées. Les clubs doivent intégrer l’épidémie dans leur quotidien. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé qu’à partir de quatre cas de Covid-19 dans un effectif les rencontres sont menacées d’être reportées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo de la Ligue de football professionnel sur le maillot d\'un arbitre lors d\'un match de Ligue 1 entre Metz et Monaco, à Longeville-les-Metz (Moselle), le 17 août 2019.
Le logo de la Ligue de football professionnel sur le maillot d'un arbitre lors d'un match de Ligue 1 entre Metz et Monaco, à Longeville-les-Metz (Moselle), le 17 août 2019. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)