FC Nantes : l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech est en pourparlers pour devenir le nouvel entraîneur des Canaris

Raymond Domenech est actuellement en pourparlers avec le FC Nantes pour devenir le nouvel entraîneur des Canaris. Selon une source proche du club, l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France est donc en négociation pour succéder à Patrick Collot, nommé après l'éviction de Christian Gourcuff début décembre. Il s'agirait ainsi du troisième coach des Canaris depuis le début de la saison, alors que le club, 15e au classement de la Ligue 1, enchaîne les défaites.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Raymond Domenech (FETHI BELAID / AFP)

Et de trois pour le FC Nantes ? Après l'éviction de Christian Gourcuff le 8 décembre et la mission intérimaire de son ancien adjoint Patrick Collot, il se pourrait bien que Raymond Domenech soit le prochain à s'essayer sur le banc des Canaris. D'après une source proche du club, Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus en poste de 2004 à 2010, est donc en pourparlers pour devenir le nouvel entraîneur du FC Nantes afin de remettre l'actuel 15e de Ligue 1 sur les rails. Si certains médias, dont l'AFP, ont annoncé son arrivée à Nantes, le club n'a pour l'heure pas confirmé cette nouvelle. Contacté par nos confrères de Radio France, Raymond Domenech n'a lui non plus pas confirmé, indiquant que les négociations se poursuivaient. 

Patrick Collot, arrivé à Nantes avec Vahid Halilhodzic en octobre 2018 puis promu après le départ de Christian Gourcuff, savait que sa mission sur le banc nantais était intérimaire, déclarant lors de la conférence de presse d’avant-match de Lyon que ce quatrième match était "certainement (son) dernier" et qu'il y avait "de grandes chances que quelqu'un arrive"

Domenech, absent des bancs depuis 2010

Raymond Domenech, 68 ans, est ainsi bien placé pour prendre le relais de Patrick Collot lors de la reprise de la saison le 6 janvier avec, comme cadeau d'arrivée, le derby contre Rennes comptant pour la 18e journée de championnat. L'ancien défenseur lyonnais ne s'est pas retrouvé à la tête d'une équipe de club depuis 1993.

Après des débuts d'entraîneur au FC Mulhouse de 1984 à 1988, il est appelé par Jean-Michel Aulas pour s'occuper de l'Olympique Lyonnais, où il reste cinq ans, jusqu'en 1993. Mais depuis, plus rien en club pour le natif de Lyon. Ancien entraîneur des Bleus espoirs et U20, ses dernières consignes de banc remontent à 2010 avec l'Equipe de France. Une aventure de six ans qui se termine brutalement avec le fiasco de Knysna. 

Président depuis 2016 de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, Raymond Domenech avait déjà été contacté au printemps 2019 par le président nantais, Waldemar Kita, quand se posait la question de l'avenir de Vahid Halilhodzic à Nantes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.