Ligue 1 : porté par un triplé de Kylian Mbappé, le PSG s’impose à Reims et prend la tête du championnat

Le Paris Saint-Germain a décroché une victoire large mais peu emballante sur la pelouse de Reims, samedi après-midi (3-0).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs du Paris Saint-Germain entourent Kylian Mbappé après son but face à Reims, le 11 novembre 2023. (AFP)

Paris prend les commandes du championnat. Quelques jours après sa défaite à Milan, le PSG a signé sa huitième victoire de la saison en Ligue 1 en s'imposant à Reims (3-0) lors du deuxième match de la 12e journée de Ligue 1, samedi 11 novembre, au stade Auguste-Delaune. Ce succès conjugué au match nul de Nice vendredi soir permet aux hommes de Luis Enrique de s'installer dans le fauteuil de leader pour la première fois de la saison.

Comme à l'accoutumée, le club de la capitale a été porté par son attaquant star Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France, auteur d'un triplé, a été l'attraction principale de la rencontre. A ses côtés, Ousmane Dembélé a multiplié les efforts mais souvent péché dans la finition. Plus en difficulté, Gonçalo Ramos a été remplacé dès le retour des vestiaires.

Mais même en tête quasiment toute la rencontre, les Parisiens ont subi et tremblé face à des Rémois décomplexés et qui ont dominé une bonne partie de la rencontre. Ils s'en sont remis à un excellent Gianluigi Donnarumma pour préserver le clean-sheet (39e, 43e, 55e, 72e, 76e). Si tout n'a pas été rassurant dans le jeu, sur le plan comptable, l'essentiel est là. Les Parisiens vont passer la trêve internationale seuls en tête, avant de recevoir Monaco, actuel troisième de Ligue 1, en ouverture de la 13e journée, vendredi 24 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.