Ligue 1 : l'Olympique de Marseille concède le nul en infériorité numérique contre Nice
Comme un goût d'inachevé. Malgré son infériorité numérique en seconde période, l'Olympique de Marseille est passé proche de vivre une soirée de rêve mais n'a pu l'emporter contre l'OGC Nice (2-2), mercredi 24 avril. Les hommes de Jean-Louis Gasset, qui disputeront une place en finale de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame les 2 et 9 mai, restent en dehors des places européennes et à sept points de leur adversaire du soir.
Rapidement menés (Moffi, 13e), les Phocéens ont bien réagi (Clauss, 31e) avant de prendre l'avantage grâce à un pénalty de Pierre-Emerick Aubameyang (56e) en dépit de l'expulsion de son compagnon d'attaque, Faris Moumbagna (45e). Dans une rencontre ouverte et rythmée, l'OGC Nice a finalement égalisé sur une magnifique reprise de Melvin Bard (72e), qui permet aux Aiglons de revenir à quatre longueurs de Lille, battu (0-1) sur la pelouse de Monaco dans le même temps et toujours installé sur le dernier strapontin pour la C1.
Comme à Toulouse ce week-end, l'OM passe à côté d'une victoire capitale à l'approche de la dernière ligne droite du championnat. Ils enchaînent une cinquième rencontre de Ligue 1 sans succès. Les Marseillais ont montré du caractère, obtenu un point précieux à 10 contre 11, mais restent à cinq longueurs de la 6e place détenue par Lens, dernière qualificative à coup sûr pour l'Europe.
Revivez le match en direct :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.