Ligue 1 : grâce aux doublés de Mbappé et Dembélé, le PSG domine Lorient

Les Parisiens l'ont emporté aisément (4-1) à Lorient mercredi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Mais la victoire de Monaco sur Lille retarde leur sacre de champion de France.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé se congratulent lors du match de Liugue 1 Lorient-PSG, le 24 avril 2024 à Lorient. (MICHEL EULER / AP)

Le Paris Saint-Germain a fait sa part. Sérieux et efficaces, les Parisiens se sont imposés sur la pelouse du FC Lorient (4-1), mercredi 24 avril, grâce à un festival offensif de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Mais le titre de champion de France n'est pas venu en prime de ce résultat, puisque Monaco a dominé, plus tard, Lille (1-0), empêchant les Parisiens de conquérir mathématiquement le 12e titre de leur histoire.

C'est le tarif du moment. Après son succès à Barcelone (4-1) et contre l'Olympique lyonnais (4-1), le PSG l'emporte une troisième fois de rang sur le même score. Pourtant secoués en début de rencontre par des Lorientais volontaires et ambitieux, les hommes de Luis Enrique ont éteint le Moustoir en trois minutes, d'abord grâce à une action de classe d'Ousmane Dembélé (19e), puis par Kylian Mbappé (22e) à la réception d'un centre en retrait. Une leçon de réalisme donnée par les deux attaquants de l'équipe de France, qui ont profité des espaces trop généreux offerts par la défense bretonne.

Mbappé-Dembélé, un duo d'enfer

Ce sont les mêmes hommes qui ont tué le match en seconde période : Kylian Mbappé, auteur d'un petit pont sublime sur Nathaniel Adjei, a servi son compatriote (60e), avant de signer son propre doublé (90e). La réduction de l'écart de Mohamed Bamba (73e) récompense l'envie lorientaise qui n'a jamais fléchi, mais ne leur rapporte aucun point dans la course au maintien. Les Lorientais restent dans la zone rouge, dix-septièmes.

Avec un calendrier allégé afin de préparer au mieux la double confrontation cruciale face au Borussia Dortmund en demi-finales de Ligue des champions (1er et 7 mai), le PSG pourrait bien officialiser samedi soir, à domicile contre Le Havre, son titre de champion pour préparer au mieux l'échéance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.