Ligue 1 : Nice étrille Bordeaux à huis clos et reprend sa marche en avant

L’OGC Nice a largement dominé les Girondins de Bordeaux (4-0) samedi dans une Allianz Riviera vide après les incidents survenus la semaine passée face à Marseille. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des joueurs de l'OGC Nice, largement vainqueurs de Bordeaux dans un stade à huis clos, le 28 août 2021, après les incidents survenus contre l'OM la semaine passée. (VALERY HACHE / AFP)

Les stades ont beau être remplis de nouveau dans toute l’Europe, c’est bien une Allianz Riviera à huis clos qui a accueilli la rencontre entre Nice et Bordeaux samedi 28 août. La Ligue de football professionnel (LFP) a en effet imposé mercredi à l'OGC Nice le huis clos en réponse aux incidents ayant émaillé dimanche dernier la rencontre Nice-Marseille (plusieurs supporters niçois avaient fait leur apparition sur la pelouse pour frapper des joueurs marseillais).

L'absence de supporters n'a pas empêché les Niçois de punir des Bordelais qui n'ont toujours pas remporté un match cette saison. Des buts de Kluivert (7e) et de Thuram (85e), ainsi qu'un doublé de Gouiri (33e, 42e s.p) ont permis aux hommes de Christophe Galtier de repartir du bon pied après les incidents de dimanche dernier. En attendant la décision de la LFP sur le résultat du match contre l'OM, les Aiglons pointent à la 2e place du classement derrière le PSG. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.