Coronavirus : l'horizon se débouche pour le sport français

Le dernier week-end de juin aurait dû marquer le départ du Tour de France, reporté à la fin du mois d'août à cause de la crise sanitaire.

France 2

Le sport professionnel reprend peu à peu en France. Le dernier week-end du mois de juin aurait dû être marqué par le lancement du Tour de France à Nice (Alpes-Maritimes). Alors que la course cycliste est prévue pour la fin du mois d'août, on en sait un peu plus sur ses conditions. "Il y a deux hypothèses : un tour quasiment normal et un tour plus contraint par une reprise de l'épidémie", explique le journaliste Grégory Naboulet, sur le plateau du 13 Heures.

Retour de la Ligue 1 le 23 août

Par ailleurs, le football professionnel connaît, à présent, le calendrier pour sa reprise officielle. "Reprise des compétitions le 24 juillet prochain, avec la finale de la Coupe de France. Une semaine plus tard, ce sera la finale de la Coupe de la Ligue. Le championnat de Ligue 1 reprendra, lui, le 23 août prochain. Pour l'instant, seuls 5 000 personnes auront le droit de venir au stade pour les finales des coupes nationales", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe du Paris Saint-Germain (PSG) lors des quarts de finale de la Coupe de France face à Dijon au stade Gaston-Gérard à Dijon (Côte-d\'Or), le 12 février 2020. 
L'équipe du Paris Saint-Germain (PSG) lors des quarts de finale de la Coupe de France face à Dijon au stade Gaston-Gérard à Dijon (Côte-d'Or), le 12 février 2020.  (JEFF PACHOUD / AFP)